Bienfaits du Jus d'herbe de blé

BIENFAITS

 L'herbe de blé est composée de 70 % de chlorophylle qui est une molécule très riche en magnésium. Plus encore, elle est aussi riche en vitamines A, B, B1, B5, C, E et K, en minéraux, en protéines, en fibres, ainsi qu’en oligoéléments (fer, calcium, phosphore, potassium, etc.), ce qui lui permet de renforcer le système immunitaire.

En raison de sa forte concentration en vitamines, en protéines, en minéraux et en acides aminés, l’herbe de blé est utilisée comme un supplément alimentaire pour les athlètes. À cet égard, elle leur permet non seulement d’améliorer leurs performances sportives mais également d’accélérer leur croissance musculaire.

 L’herbe de blé possède un important pouvoir antioxydant qui lui permet de retarder le vieillissement des cellules, de prévenir les maladies cardiovasculaires et les ulcères. Des études scientifiques ont également démontré que la chlorophylle contenue dans l’herbe de blé est efficace pour empêcher le développement des cellules cancéreuses. De plus, cet élément aide à combattre les maladies neurodégénératives, comme l’Alzheimer.

 Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’herbe de blé soulage les douleurs des articulations, des tendons, et des muscles. De plus, elle réduit l’acidité gastrique, et atténue les inflammations du côlon et des intestins.

Consommer de l’herbe de blé est une façon d’éliminer les excès de graisse et de réduire le taux de cholestérol. Ainsi, elle vous permet facilement de perdre du poids, surtout si vous faites quotidiennement de l'exercices physique. Outre cela, elle régule le taux de glycémie, ce qui fait qu’elle est votre meilleur atout pour lutter contre le diabète. Plus encore, elle ne contient pas de gluten et ses qualités nutritives font d’elle un bon complément alimentaire pour les végétariens.

COMMENT LE CONSOMMER

Prendre quotidiennement à jeun le matin avant déjeuner comme source de vitamine.
 

  • Déposer 1 à 2 portions congelées dans un peu d’eau froide; Vous pouvez également l’ajouter dans votre smoothie ou dans votre jus préféré.

  •   Laisser fondre pendant quelques minutes.

  •   Garder  en bouche quelques secondes pour activer vos enzymes digestives.


​Faire une cure de jus d’herbe de blé:

  • Semaine 1 :Prendre 1 à 2 cubes par jour dans un verre d'eau froide , smoothies ou jus.

  • Semaine 2​ : répéter avec 2 à 3 cubes​

  • Semaine 3 -4 -5​ : Répéter avec 3 à 4 cubes​​

  • Semaine 6 et plus :​ Prendre 1 à 2 cubes par jour dans un verre d'eau froide ou tempérée